Mais qui est Loïc Auzias ?

C’est lors d’une petite rencontre avec Loïc Auzias, dans son studio, que nous avons voulu en savoir un peu plus.  Voici l’interview que nous avons mené afin de vous dévoiler une partie du personnage.

Bonjour Loïc, merci de nous accueillir chez vous, dans votre studio. Pour rentrer dans le sujet rapidement, dites-nous en peu plus sur vous !

Bonjour et tout d’abord merci d’être ici, c’est un réel plaisir pour moi que de vous accueillir dans mon univers.

Il m’est difficile de parler de moi, car je considère les autres comme le plus important. C’est pour cela que mon métier me plait, car je suis derrière un appareil pour mettre en valeur l’autre.

Pour faire vite, je suis un Papa heureux, épanoui dans ma vie de couple, avec un métier d’enfer !

Merci ! C’est assez clair en effet. La photo et vous, ça date de quand ?   

La photo m’est apparue comme une évidence il y 3 ans de ça. J’ai découvert cet univers quand j’ai crée une boite d’événementiel, et je me suis rendu compte que la partie photo c’était un truc pour moi ! Depuis cette passion est devenu mon métier et je m’y consacre à 10 000% car ma compagne est tout autant passionnée que moi.

Ce que j’aime par dessus tout dans ce domaine, c’est que l’on peut apprendre et exploiter sa créativité sans aucune limite.

Très bien ! Il est rare aujourd’hui de faire de sa passion un métier, c’est plaisant de voir que vous y êtes arrivé. Vous nous avez parlé des autres, de vos modèles, des gens devant votre objectif. Comment ça se passe dans vos séances ?

Ouf nous avons fini de parler de moi ! ( Rire)

Ça se passe toujours très bien ! Je travaille aussi bien avec des particuliers qu’avec des entreprises. Je noue souvent de réels liens avec les gens que je shoote car ça m’aide énormément pour le rendu final.
Sans parler du contact humain que j’adore par-dessus tout, rencontrer sans cesse de nouvelles personnes et partager avec elles est essentiel pour moi.

Dans un univers créatif, le cerveau a besoin d’être stimulé, inspiré, et je pense que la créativité est comme un mashup en musique.

Vous avez dit  : Mashup ?

Oui pardon, j’utilise des mots du jargon musical, car j’ai une autre passion depuis tout petit, elle, je chante et pour le coup c’est plus difficile d’en faire son métier ! Ça m’a surtout permis de rencontrer et de collaborer avec des personnes intéressantes.  Bref … parlons du mashup. Un mashup est un mélange de divers morceaux musicaux afin d’en créer un autre. Mais on peut utiliser ce mot pour exprimer le fait de mélanger plusieurs choses pour en créer une nouvelle. Dans la photo, j’utilise toutes les expériences que j’ai vécues ou partagées avec les gens pour constituer une œuvre nouvelle avec elles.

Merci pour cette précision !

Je vous en prie.  Pour résumer, je serai à l’écoute de vos désirs, grâce à mon expérience je vous guiderai pour faire ressortir le meilleur de vous et nous réaliserons de très jolis souvenirs de ce moment.

Merci pour cette jolie présentation Loïc. Votre site est donc une vitrine de ce que vous savez faire c’est bien ça ?

Oui exactement mais pas que ! Pour vous donner un aperçu, j’ai travaillé très dur afin de me constituer un portfolio assez solide. Désormais je peux vous proposer des clichées divers et variées dans différents domaines afin que vous vous y retrouviez. Toutefois comme je vous le disais précédemment, votre créativité peu donner naissance à de nouveaux projets !

Loïc Auzias, merci infiniment pour cette petite interview forte sympathique en espérant que les gens puissent se faire une idée de qui vous êtes.

Merci à vous, c’était un plaisir pour moi aussi.

Vous pouvez retrouver Loïc Auzias sur sa page facebook et ainsi échanger avec lui afin de le découvrir par vous-même. Merci pour votre lecture.